Raiponce – Sicard L.P.
- Maison d'édition : Contre-dires
- Genres littéraire : Horreur
- Date de parution : 11 février 2019
- ISBN : 2897868333
- Pages : 181
Partager l'article :
07/10
Résumé :
Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants.
Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée.
Une adolescente capturée par un être défiguré qui se plait à lui brosser sauvagement les cheveux dans une mine désaffectée.
Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre. Et l’horreur sanglante qui s’englue dans les mèches blondes de ce trophée vivant.
Avis :
Raiponce est l’un de mes contes préférés, alors autant vous dire que j’ai été très contente de lire ce livre. J’ai bien aimé avoir cette coupure en trois parties : avant, pendant et après le kidnapping de cette belle jeune femme à la longue chevelure dorée. Honnêtement, je trouve qu’il s’agit d’un des contes interdits les plus softs que j’ai jamais lu. Ok, il y a du gore et du trash mais rien de comparable face à Pinocchio ou encore la Belle et la Bête. On est à un niveau au delà. Enfin, on suit des personnages très intéressants avec des problématiques assez complexes pour certains. Bref, je n’ai pas été déçue !
Attention, il s’agit d’un conte interdit qui pourrait heurter la sensibilité de certaines personnes. Il est donc fortement conseillé pour un public averti.
Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !