Les Dessous de la Chambre Noire – Gabbiani M.
Résumé :
Depuis les évènements qui ont ébranlé La Galerie six mois auparavant, Anton perd pied et tente d’oublier ses vieux démons en se noyant dans l’alcool et le sexe. La situation empire lorsqu’un mystérieux corbeau lui envoie des lettres de menace. Pour assurer sa sécurité, il accepte un compromis qui ne l’enchante guère : laisser Helena, la garde du corps et protégée de son père, emménager avec lui.
Mais la jeune femme cache ses propres secrets, et si Anton accepte son aide pour découvrir les dessous de l’affaire, il ne compte pas lui faciliter la tâche. Il la provoque, elle lui résiste… Jusqu’au jour où Helena décide de se prêter au jeu. A mesure que le danger se rapproche, leur attirance se renforce. Au milieu des ténèbres qui engloutissent Anton, et si c’était elle, la lumière de sa rédemption ?
Avis :
Dans le roman Les Dessous de la Chambre Noire, on y découvre donc le point de vue d’Anton, le deuxième frère Kabinsky, ce qui rend l’histoire d’emblée sympathique puisque le premier roman était tourné sur l’autre. Je trouve cette histoire beaucoup plus intéressante puisqu’il y a plus d’aventures et de péripéties qui a contrario de l’autre tome, était porté sur la recherche de secrets. Il y a plus d’actions et personnellement, c’est ce que je préfère !
On voit apparaitre de nouveaux personnages tels que Dominik, le père des jumeaux, et Helena, sa protégée. Tandis que l’un est perçu comme étant menteur et manipulateur, l’autre est vue comme froide et difficile à cerner. Malgré tout, on remarque qu’elle se laisse souvent attendrir par son père de substitution, ce qui laisse présager qu’elle n’est finalement pas si froide que cela. Enfin, de nombreux plot twists, comme on les aime ! Même si je m’y attendais pour certains, j’avoue que je me suis fait surprendre deux ou trois fois ! 😉 Et je finirai la dessus, mais parlons du dernier chapitre s’il vous plaît ? La vie des deux frères qui s’entremêlent à nouveau, clôturant parfaitement ce roman et ainsi cette saga.
Si vous n’avez pas lu le premier tome, alors allez voir :

Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !